CHARIOT PARAMOTEUR "MAISON"

Pour répondre aux rumeurs qui courent sur mon état de santé mentale : NON! Je ne suis pas un inconscient!
Ce chariot bien que réalisé en fer àbourriquot a subit réussi une batterie de tests de solidité avant son premier vol.
Tous les vols réalisés sur cet engin se sont déroulés à merveille, que ce soit aprés un decollage sur une jachère chaotique ou sur du sable fin.

Avant tout, je dois vous préciser que je ne suis pas du tout expert en soudure. (pour tout vous avouer, ma première soudure est sur ce chariot!)

Je n'ai fait aucun plan c'est pour cela que j'ai rajouté sur certaines photos un rectangle blanc sur lequel est ecrit 10CM qui vous premettra d'avoir une idée de la taille de l'engin.

(les photos sont cliquables)

1- Vue du dessus.


2- Vue du dessus avec couleurs

le rouge représente du profilé de 4cm*2cm*1mm (c'est trop fin! et c'est pour cela que j'ai rajouté de la cornière de 35*35*3.5)
en bleu les cornières.
Peut-être certaines parties n'auraient pas eu besoin d'être renforcée si j'avais directement utilisé du profilé de 2mm d'épais...


3- Fixation des roues.

Simple tige filetée de 8 sur laquelle j'ai rajouté des ecrous pour combler le vide.
Attention : j'ai gardé des ecrous noirs d'origine sur lequels tournent les billes. Leur diamètre intérieur étant plus grand que la tige, ils sont maintenus par compression grâce aux ecrous.


4- Support moteur.


5- Etrier de roue.

RAS si ce n'est qu'on pourrait penser que la soudure étrier-"essieu" est un peu faible... l'avenir dira...


6- Siège cuir véritable.

Profilés soudés et renforcé par 2 jambes en cornières.
Plaque de fer 2.5mm pour le siège.


7- Roue avant.

Axe de roue en tige filetée. c'est un peu faible mais c'est à la fois très peu sollicité.
Pour ceux qui seraient équilibrés trop arrière, une suggestion au deuxième plan...


8- Vues de profil.

Le prix est indiqué sur le code barre sur l'étrier de roue.


9- Fixation arrière du moteur.

une goupille et un morceau de tuyau d'arossage pour "tamponner" les vibrations.


10- Fixation avant du moteur.

Même principe.


11- Vue de profil moteur monté.


12- La selette sur le siège.

Attention : la selette repose bien sur le siège avec une bonne marge car quand la voile est accrochée elle se decolle de ce siège.


13- Vues de face et de dos avec moteur.


14- Supports de suspentes (fait en urgence).

Tube cuivre coupé, percé, tordu et maintenu par des colliers plastique.